Un écrivain luxembourgeois en classe

Ce n'est plus à prouver : recevoir un écrivain dans une classe de français peut être pour nos élèves une véritable stimulation à la lecture, voire parfois un acte d'encouragement à l'écriture.

Le Service du Livre Luxembourgeois vous suggère de prendre le risque d'innover en proposant à vos élèves (secondaire supérieur) de lire et de rencontrer un auteur "bien de chez nous", sans faire l'impasse sur la qualité.

Le Luxembourg belge, terre féconde ! En matière littéraire également...

De Bouillon à Marche-en-Famenne, des écrivains de notre province sont tout disposés à rencontrer vos élèves. Ces auteurs assureront une rencontre de haute volée, échangeront à propos de leur(s) livre(s), de leur(s) technique(s), de leur travail. Ils pourront aussi adapter la rencontre à vos attentes, l'orientant sur un genre, un ouvrage ou même sur l'acte d'écriture, au sens large.

Dans sa forme classique, l'entrevue dure une heure de cours. Le SLL relaie, contacte, met en relation et se fait le garant de la bonne organisation de la rencontre. Il défraye également l'auteur invité. L'enseignant, lui, s'engage à préparer la rencontre avec sa classe, notamment en faisant lire, au minimum, un livre de l'auteur qu'il aura choisi.

Pour en savoir plus et recevoir des noms d'auteurs à inviter... contactez-nous !