Nous rejoindre

Au sein du pôle "Culture, Accompagnement, Enseignement, Formation" de l’Institution provinciale, le Service du Livre Luxembourgeois (SLL) a pour mission d'assurer la promotion des ouvrages des écrivains nés et/ou habitant en province de Luxembourg. Il aide aussi les maisons d’édition, librairies, bibliothèques… qui y sont installées.

La Province de Luxembourg (en tant qu’Institution provinciale) est la seule en Belgique à avoir créé un tel Service. Il n'a rien d'un service concurrent du « Service général des Lettres et du Livre » (Fédération Wallonie-Bruxelles), mais en est, en quelque sorte, son complément provincial.

Dans les faits, nous organisons des rencontres et des manifestations littéraires, en propre ou comme partenaire; nous participons à des salons du livre en province, en Belgique ou à l'étranger. Les auteurs sont régulièrement invités à participer à des séances de dédicaces ou sollicités pour des projets d’écriture.

Nous disposons aussi d’une librairie publique hyperspécialisée dans la production luxembourgeoise, ouverte aux heures de bureau. Elle est située au 74, Chaussée de l’Ourthe à Marche-en-Famenne. Vu nos régulières activités de terrain, il est conseillé de s'assurer de notre présence en nous contactant au 084.31.34.78 ou par email avant de prendre la route.

 

Vous êtes auteur, vous êtes né ou vous habitez la Province de Luxembourg?

Vous n'êtes pas encore référencé chez nous?

 

N'hésitez pas à contacter Stéphanie HEYDEN (s.heyden@province.luxembourg.be) et à indiquer dans votre courriel :

  • Votre nom et prénom

  • Votre lien avec la Province de Luxembourg

  • Le ou les titres de vos ouvrages, dates de parution et maison(s) d'édition

  • Un GSM de contact