Céline Darc

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 22.00€

Résumé

Professeur de français dans un collège de province, Alexandre Cardinal connaît avec son épouse Suzanne et leurs quatre enfants un bonheur sans nuages, conforté par une solide foi religieuse. Après vingt ans de vie commune, l'irruption d'une Lolita perverse et redoutable menace l'existence même du couple et l'entraîne dans une vertigineuse descente aux enfers.

Au fil d'une narration qui tient le lecteur en haleine, Albin- Georges Terrien dresse le portrait de personnages déchirés entre leurs convictions profondes et les attraits illusoires d'un Eden où le plaisir triomphe.

En ce tourbillon où basculent les consciences resplendit le fragile message d'amour d'un enfant trisomique, dont la voix pure et bouleversante semble vouloir absoudre à jamais toute la perversité du monde.

Fils de paysans ardennais, ancien instituteur de village et correspondant de presse, l'auteur a remporté, dès la publication de La Glèbe (Memory Press, 1999) l'adhésion du public, avec plus de 8000 exemplaires vendus à ce jour, ainsi que la reconnaissance de l'Académie qui lui a décerné le prix George Garnir.

En signant ce quatrième roman, Albin-Georges Terrien nous prouve qu'il n'est pas un explorateur hasardeux des sentiers littéraires, mais le véritable bâtisseur d'une oeuvre forte et cohérente

"