1914. La dernière promenade

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 16.00€

Résumé

1914. La dernière promenade, curieusement, précède chronologiquement sont dernier récit intitulé Vengeance machiavélique paru en mars 2021.

Par le biais d'une promenade scolaire organisée par un instituteur en avance sur la pédagogie de son époque, ce roman d'avril 2022 nous décrit la vie parfois tourmentée d'un village gaumais durant le printemps 1914.

Adepte de sorties hors des murs de l'école pour côtoyer la réalité, l'environnement proche, favoriser les contacts avec les habitants, le maître nous permet ainsi de découvrir son village, le crassier, la minière, la forêt pour comprendre le fonctionnement de l'usine toute proche et aboutir à une incroyable découverte.

La lecture de ce roman ne nécessite pas d'avoir lu le second, soit la suite, mais en facilite la compréhension...

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait donc le fruit du hasard.

1914. La dernière promenade