
Les récits rassemblés dans ce recueil sont le fruit d'un travail d'écoute et de patience entre des adolescents de 4e secondaire de l'athénée Fernand Blum de Schaerbeek et leur professeur de français, Frank Andriat, également écrivain. À partir d'un petit mot simple, mais chargé de sens, « moi », chacun s'est lancé dans l'aventure de l'écriture et a tenté d'exprimer sa musique intérieure.
Résultat de plusieurs relectures et réécritures, ces textes disent, avec émotion et sensibilité, les mondes réels et virtuels où plongent des jeunes d'aujourd'hui en quête d'eux-mêmes et de la vie. Cruels et morbides, révoltés et incendiaires, fragiles et sensibles, les récits de ces jeunes dépeignent le monde avec franchise et sincérité.
Un travail littéraire qui est aussi le fruit de la solidarité et de l'amitié : tous les élèves de la classe de Frank Andriat ont participé à cet ensemble qui ne cherche pas à être un florilège élitiste des meilleurs écrits. Pour que soient vécus tous les émois, dans toutes leurs couleurs et toutes leurs transparences.