Écrire sans faute. Dictées commentées des championnats d'orthographe

Genre :

Auteurs :

Maison d'édition :

Prix : 21.50€

Résumé

34 dictées pour devenir un champion d'orthographe...

 

La pratique de la dictée permet d'évaluer ses compétences orthographiques, puis de les améliorer. Écrire sans faute met à la portée des jeunes et des moins jeunes les trente-quatre dictées des Championnats d'orthographe de Belgique de 1992 à 2002. Ces textes proviennent de 26 auteurs belges, constituant une petite anthologie de la littérature française de Belgique.

 

Les textes présentés ici ont réellement servi de dictées et donnent à l'ouvrage un avantage considérable par rapport à d'autres livres du même type. En effet, les commentaires sont fondés sur des erreurs commises par les candidats, erreurs que les utilisateurs de ce recueil risquent de commettre à leur tour. Ces derniers trouveront dans les commentaires les corrections appropriées et les explications utiles qui leur permettront d'éviter ces écueils.

 

Ce recueil s'adresse aux professeurs qui souhaitent proposer à leurs élèves des dictées de contrôle, aux jeunes de quinze à vingt ans, inscrits dans l'enseignement secondaire, supérieur ou universitaire et à tous les usagers du français soucieux d'améliorer leur orthographe.

"