MULONGO Salomé

public://sites/default/files/import/MULONGO Salomé.jpg

MULONGO Salomé

Romancière

Origine :   Belge

Biographie : 

Salomé Mulongo est née en 1963 de papa Congolais et de maman Belge. Après des études d'assistante sociale, de traductrice et un master en sciences administratives, elle est amenée à exercer différents métiers dans le social, la traduction, les ressources humaines, la communication et le marketing.

A quarante ans, elle quitte sa carrière professionnelle pour se consacrer à ses deux passions : l'écriture et la danse. Elle participe intensivement à de nombreux ateliers d'écriture avec des auteurs belges et approfondit encore ses connaissances en danse africaine. Elle se forme également à l'animation d'atelier d'écriture avec Eva Kavian et à la Communauté Française de Belgique.

Aujourd'hui elle anime, à son tour, des ateliers d'écriture, de lecture et de danse d'expression africaine dans le Brabant Wallon et à Bruxelles au sein de son association Salomé M. Les Mots qui Dansent. Elle est membre du réseau Kalame.

Bibliographie : 

  • Métissage, ni tout blanc, ni tout noir, roman autobiographique, Editions Traces de vie, 2009.

  • L'interculturel dynamique, ouvrage collectif coordonné par Mohammed Belmaïzi et Michel Cornélis, E.M.E. Editions, 2010.

  • Ecritures de l'intime, Le récit de soi face au regard des autres, sous la direction de Annemarie Trekker et Réjane Peigny, Editions Traces de vie, Tellin, 2011.

  • Le duel, coll. La Traversée, Weyrich Edition, Neufchâteau, 2015.

Disponible dans notre librairie :