Intro 2Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Prix Jean Lebon 2017

Concours de nouvelles, Prix Jean Lebon

Règlement du Prix Littéraire

Jean Lebon - Édition 2017

L'Administration Communale d'AUBANGE organise un prix littéraire annuel à la mémoire de Jean LEBON, ancien échevin et écrivain renommé.

En 2017, ce 28ème prix sera attribué à l'auteur d'une nouvelle ayant pour thème «Révolution(s)».

La nouvelle sera écrite en langue française. Elle comportera un minimum de 10 pages et un maximum de 20 pages A4, présentées sous format Word avec double interligne, police de caractère Arial 12. Les manuscrits seront paginés et assemblés.

Le prix est ouvert aux personnes majeures. L'auteur devra obligatoirement être domicilié ou né sur les territoires de la Province de Luxembourg, du Grand-Duché de Luxembourg, des départements 57 Moselle, 54 Meuthe-et-Moselle, 55 Meuse et 08 Ardennes.

Les lauréats ne pourront concourir pendant les 5 années qui suivent l'attribution du prix Jean Lebon.

Un candidat ayant obtenu trois fois le prix, quel qu'il soit, ne pourra plus concourrir.

Chaque participant ne pourra présenter qu'un seul manuscrit et devra en envoyer dix exemplaires anonymes.

Il joindra à ceux-ci une enveloppe cachetée, renfermant ses coordonnées (adresse complète, n° de téléphone et/ou de portable, adresse e-mail) ainsi qu'une copie de sa carte d'identité, et sur laquelle figurera un mot de 7 lettres et un nombre de 2 chiffres, à reproduire également au verso des exemplaires qui participent au prix.

La Commune d'AUBANGE s'engage à couvrir les frais d'édition de l'oeuvre lauréate pour un montant de 1500 Euros sur présentation d'une facture d'éditeur ou d'imprimeur. Le jury décidera éventuellement d'attribuer un prix spécial d'un montant de 750 Euros également sur présentation d'une facture d'éditeur ou d'imprimeur.

Un jury est constitué sur l'initiative du Collège Communal.

Les membres du jury ne peuvent participer au concours.

La mention «Prix Jean Lebon» figurera à la publication sur la première de couverture. Trois exemplaires du livre seront offerts à la Bibliothèque Hubert Juin. La présentation officielle du livre lauréat se fera à sa sortie à la Bibliothèque Hubert Juin.

La proclamation des résultats se fera le vendredi 17 novembre 2017. Les candidats seront personnellement invités à la remise du prix.

Les manuscrits doivent être adressés ou déposés à : Bibliothèque Hubert JUIN - Prix Jean Lebon - Grand-Rue, 64 - 6791 ATHUS.

La date limite pour l'envoi des manuscrits est fixée au LUNDI 25 SEPTEMBRE 2017, le cachet de la poste faisant foi. Les organisateurs ne peuvent être tenus pour responsables d'erreur de date.

Les frais d'expédition sont à charge du participant.

Les manuscrits ne seront pas rendus.

La participation est libre et gratuite.

Le fait de participer au concours implique l'acceptation du présent règlement.

Les cas non prévus par le présent règlement seront tranchés souverainement par le jury.

Les Activités

Rencontres
Salons, Foires, Marchés
Colloques & Conférences
En classe
Boite à outils
Tous les évènements

 

Région WalloneSLL