IntroductionService du Livre Luxembourgeois

Accueil / ACTUALITÉS / Ateliers d'écriture / Concours / Appel aux auteurs dramatiques

Appel aux auteurs dramatiques

Le Centre de Lecture Théâtrale de la Province de Luxembourg lance un nouvel appel aux auteurs de pièces de théâtre.

Après le succès du «Gouverneur oublié» de Bernard Caprasse, pièce présentée tout d'abord en lecture-spectacle fin 2015 à Arlon avant d'être créée intégralement au Centre Culturel de Rossignol en 2016, le CLTL n'a pas chômé.

Son premier appel aux auteurs dramatiques régionaux date du 22 janvier 2016 et depuis lors 7 lectures-spectacles ont récolté un vif succès : «La mort pour marraine» d'Armel Job, présentée au Centre Culturel de Bastogne puis à Sterpigny, «Feu Monsieur Kolt» de Christine Van Acker au Centre Culturel de Chiny, «Les ricochets» de Claude Raucy aux Troubadours de Chenois, «La tache» de Jean-Pierre Echterbille au Centre Culturel de Bertrix, «Dans la plaine naît un bruit» de T. N' Guyen au Miroir Vagabond à Bourdon, «Les déménageurs» de Paul Mathieu au Centre Culturel d'Athus, «Le frère du fils prodigue» d'Armel Job au Centre Culturel de Bastogne. Pour atteindre la dizaine fin 2019, la pièce «Le souffle d'Allah» de Guy Denis sera présentée le 18/11/2O19 au Centre Culturel de Habay et «Pagaille au Paradis», de Dominique Billion d'après Laurence Hesse, le 13/12 au Centre Culturel d'Athus.

Afin de poursuivre ses lectures-spectacles fort appréciées par le public (plus de 1.OOO spectateurs, 55 comédiens et 9 auteurs différents) le CLTL, soutenu par la F.W.B, la Province de Luxembourg et la Fondation Pierre Nothomb ASBL, lance une nouvelle invitation aux auteurs dramatiques régionaux à lui envoyer des pièces inédites. Le but est d'en retenir deux annuellement et de les présenter publiquement en lecture-spectacle.

Conditions particulières : Ecriture en langue française, maximum 10 personnages. L'auteur doit résider en région Wallonie-Bruxelles ou en être issu. Les textes resteront la propriété intégrale de l'auteur.

Contacts-Renseignements : Centre de lecture théâtrale de la province de Luxembourg : Daniel Godard, Jacques Herbet, Miguel Lamoline - Tel. : O478/ 953158 - Mail : jacques.herbet@skynet.be

ACTUALITÉS

Ateliers d'écriture / Concours
Colloques & Conférences
Expositions
Rencontres autour d'un livre
Vos événements

 

Région WalloneSLL