Intro 2Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / Catalogue / M. / Moi, ministre de l'Enseignement

Moi, ministre de l'Enseignement

Titre : Moi, ministre de l'Enseignement
Genre : ESSAI
Auteur : Frank ANDRIAT
Editeur : RENAISSANCE DU LIVRE
Prix : 9.9€

Les Profs au feu et l'école au milieu a créé le débat en septembre 2013. Le gentil auteur de Vocation Prof était-il devenu un vieil aigri méchant et agressif ? Frank Andriat en a entendu (et lu) des vertes et des pas mûres ! Mais il a aussi éveillé de l'espoir parmi les professeurs, heureux que quelqu'un exprime enfin tout haut ce que tant pensent tout bas.

Suite aux nombreuses rencontres que l'auteur a vécues depuis la sortie de son livre, suite aux réactions de milliers de lecteurs, il a eu envie de dépasser la critique et de faire quelques propositions qui redonneraient du sens à l'école.

Après les dix commandements de son pamphlet, voici dix idées qu'il mettrait en lumière s'il avait la charge de l'enseignement. Moi, ministre de l'Enseignement est la suite positive des Profs au feu et l'école au milieu. Un coup de coeuraprès un coup de colère !Mais qu'on ne s'y trompe pas : Frank Andriat ne perd rien de sa verve et de son regard critique. Pour créer du sens, il faut pointer ce qui est absurde et s'indigner. Plus que l'école, c'est notre société qui tourne fou. Voici dix propositions pour qu'elle se porte mieux !

Moi, ministre de l'Enseignement
Rechercher par un mot:
Rechercher sur le titre:

Rechercher par ordre alphabétique :

Imprimer tout le catalogue.

Les Activités

Rencontres
Salons, Foires, Marchés
Colloques & Conférences
En classe
Boite à outils
Tous les évènements

 

Région WalloneSLL