Intro 2Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Accueil / Catalogue / L. / La lettre froissée (T. 2)

La lettre froissée (T. 2)

Titre : La lettre froissée (T. 2)
Genre : BANDE DESSINÉE
Auteur : Jean-Claude SERVAIS
Editeur : ÉDITIONS DUPUIS
Prix : 9.5€

Dans La Mémoire des arbres, Jean-Claude Servais propose des histoires qui mettent en scène, à chaque épisode, époques, lieux et personnages différents.Mais toutes ont en commun la forêt, la campagne, les villages et leurs mystères.Mais toutes racontent la destinée, tragique ou merveilleuse, épique ou intimiste, de marginaux, vagabonds, brigands, bandits ou assassins, dont la vie explose et se déchire comme un ciel d'orage.

1980. Une pauvre femme amnésique, employée comme femme de ménage dans un collège de jeunes filles, est en butte à des vexations régulières. Une de ces brimades tourne mal, et la pauvre femme tombe lourdement sur la tête. Le choc, cependant, produit un effet inespéré : la femme recouvre peu à peu la mémoire. Il s'agit de Pauline, l'ancienne lavandière du château de Jamoigne où, sous l'Occupation, furent recueillis des enfants juifs.

Au même moment, à New York, Samuel Dawidowicz reçoit un coup de fil inattendu..

Au point de départ de La Lettre froissée, une histoire vraie : celle d'enfants juifs qui furent soustraits aux nazis, dissimulés en scouts dans le château de Faing à Jamoigne, en Gaume, et sauvés de la déportation grâce à une organisation exemplaire. Une fois ces prémisses posées, Jean-Claude Servais laisse libre cours à son imagination et, avec ce deuxième tome, clôt magistralement une histoire marquée au sceau de l'émotion la plus vive.

La lettre froissée (T. 2)
Rechercher par un mot:
Rechercher sur le titre:

Rechercher par ordre alphabétique :

Imprimer tout le catalogue.

Les Activités

Rencontres
Salons, Foires, Marchés
Colloques & Conférences
En classe
Boite à outils
Tous les évènements

 

Région WalloneSLL