Intro 2Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Christophe VAN DEN BOGAERDE

Christophe VAN DEN BOGAERDE
Essayiste

Christophe VAN DEN BOGAERDE

Informations générales

Belgique PROV LUX
Né(e) le 24/04/1979
Email: premiummusicbelgium@gmail.com

Biographie

Christophe naît l'année 1979 à Ixelles, cette année Patrick Hernandez est en tête de toutes les ventes de disques et tourne dans toutes les discothèques du monde, un signe du destin ?

Adolescent des années 90, ses nuits sont rythmées par les nuits nocturnes des discothèques pour s'y produire comme DJ et qui lui fera découvrir les artistes fondateurs du mouvement dance, pop anglais et international, 2 Unlimited, The Prodigy, Moby, Snap, Mc Hammer, Daft Punk, Real to Reeal avec son célèbre titre «I like to move it».

Son éducation musicale était faite! Christophe doit attendre ses 18 ans pour réaliser son rêve : s'offrir une batterie, cet instrument qui va, enfin, lui permettre de reproduire toutes ces beats du moment.

Année 2000, il y voit les débuts d'Indochine, bb brune, Skipe the use, Eifel, Kyo... Il y croisera bien sûr aussi des personnalités comme Gérard Depardieu, Patrick Modiano, Patrick Bruel et beaucoup d'autres artistes musiciens sur les concerts, ses journées deviennent un dilemme entre sa passion du monde de la nuit et de la musique en général.

Année 2002, il décide de se marier en juillet et dictée par la bienveillance, il se pliera à la vie maritale mais la déferlante de la musique qui hante ses nuits, aura raison de lui : chaque week-end, il va se produire comme DJ dans toutes les discothèques, bals, de la région. Il tiendra six ans derrière ses platines et lecteurs de cd qui le séduisent tant, jusqu'au jour où un événement fait basculer sa vie : Christophe qui est père de famille, divorça, en 2006; cet événement aura raison de sa passion pendant plusieurs années.

Année 2012 un label Belge remarque son attitude à trouver et produire le son de demain et lui demande de rejoindre celui-ci! Le label GLG production à Liège, Christophe sera à l'origine de plusieurs projets au sein de ce label qui feront un bon bout de chemin notamment la compile POP France 80 dont il signera le deal avec un grand artiste français «MS PROJECT» composé de Johann Perrier et Antoine Blanc qui démarre sa carrière en 2006 avec le tube "In the sky". MS Project a travaillé, remixé ou produit des titres ou des albums pour des artistes tels que: Bad Boys Blue, Kaoma, Michael Fortunati, Leee John (Imagination), Gibsons Brothers, Magazine 60, Ryan Paris, Linda Jo Rizzo, David Christie, Tina Charles, Alabina, Systems in Blue...

2013 c'est la France qui est à l'honneur avec "POP FRANCE 80 REMIXES", album qui voit MS Project remixer certains des tubes français des 80's qui n'ont jamais encore été remixés à ce jour et ceci toujours avec la participation des artistes originaux : Jean-Pierre Mader, Gérard Blanc, Kazero, Les Avions, Luna Parker, Patsy, Laroche Valmont, Karoline Legrand, Phil Barney, Thierry Pastor, JJ Lafon, Alain Llorca (Gold)... collaborent à l'élaboration de cet album unique en son genre et jamais encore fait à ce jour. Cet album remporte un grand succès.

Année 2013, à force de travail et de succès, une agence prestigieuse de production et de booking propose à Christophe de collaborer et de rejoindre les agents internationaux qui composent cette belle et très prestigieuse maison de production «Premium Music Production» une agence internationale de booking d'artistes. Elle rayonne sur les cinq continents et intervient auprès de promoteurs de concerts, festivals, émissions TV, événements privés, casinos et qui est la seule agence autorisée au booking de Jermaine Jackson. PREMIUM MUSIC PRODUCTION participe notamment, en France, à la gestion du booking des artistes internationaux de diverses émissions TV dont « Les Années Bonheur » présentée par Patrick Sébastien sur France 2: The Moody Blues, Scorpions, Gary Brooker (Procol Harum), Billy Paul, Zucchero, Peter Frampton, Ten Sharp, Phil Collins, Seal, Umberto Tozzi, Bobby Kimball of Toto, Matt Bianco, Donovan, Kim Wilde ou Dani Klein (Vaya con Dios)... Ces activités bénéficient d'un grand référencement et d'une légitimation dans le monde artistique, tout particulièrement auprès des agences exclusives de ces artistes. Par ces fonctions, Christophe voyagera auprès de plusieurs artistes vedettes de France et du monde entier.

Année 2014, il décide de dénicher les talents de demain! Il passa des heures sur les réseaux sociaux pour trouver la perle rare dans tous les styles, dance, électro, pop, pop rock. C''est après des mois de recherche qu'il déniche des talents qui se produiront rapidement dans les émissions de télé réalité comme « The Voice France, la nouvelle star, la France a un incroyable talent» encore de nos jours!

Christophe fort de ses relations dans le monde artistique, développe des projets de grandes qualité en tant que manager. Le groupe pop rock Français Vodoo, le premier groupe français de l'histoire produit par un chinois (U.J). Ce groupe mélange des genres peu attendus! Rock alternatif, quelques mélodies pop et une fine couche de dub step electro, hors du commun n'est-ce pas? Le groupe enregistre son premier album pro du 1er au 22 novembre à Shanghai pour sa sortie dans une grande maison de disque en France prochainement.

Lors d'un festival invité par le manager des «Frero Delavaga», Christophe rencontre un artiste pour qui, il a un coup de coeur, cet artiste dont il devient aussi le manager est Christophe Gilla qui rappelez-vous, a été finaliste de X-factor en 2010 au côté de Christophe Willem. Par cette collaboration, ils décident de mettre en place le premier album pro de Christophe Gilla, qui est en cours d'enregistrement avec les meilleurs musiciens qui ont joué derrière de nombreuses vedettes internationales. Un premier single sortira en 2014 «à demi-voix» qui sera joué sur les ondes radio en Belgique principalement ce qui lui permet d'afficher une belle carte de visite dans le monde de la musique.

A ce jour, dans l'attente de terminer son album qui verra le jour début 2016, Christophe Gilla, se produit dans le premier rôle masculin de l'opéra rock de Monsieur Alec Mansion «HOPE» dont la tournée débute ce 20 novembre 2015 au forum de Liège.

Cette passion pour les artistes, la musique et tous ces moments forts de l'élaboration des chansons, des projets et des enregistrements, Christophe, ne s'arrêtera jamais de continuer à travailler chez Premium Music et de rechercher de nouveaux talents!

Site internet :

http://www.premiummusicproduction.net

Bibliographie

  • Devenir la nouvelle Star, guide, Demdel Editions, Arlon, 2015.

Prix obtenus

Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Les Activités

Rencontres
Salons, Foires, Marchés
Colloques & Conférences
En classe
Boite à outils
Tous les évènements

 

Région WalloneSLL