IntroductionService du Livre Luxembourgeois

Accueil / AUTEURS / monsieur

Quentin LIFFEY

Quentin LIFFEY

Quentin LIFFEY

Informations générales

Belgique PROV LUX
Né(e) le 16/06/1974
Email: quentin.liffey@gmx.co.uk

Biographie

Je suis né en 1974 dans la banlieue ouest de Paris, où j'ai vécu jusqu'à la vingtaine. J'ai obtenu des qualifications en électricité et ai commencé à travailler dans ce domaine. En 1995, lors d'un court séjour à New-York, la découverte de la conception urbaine de l'arrondissement de Manhattan, le plan en grille, m'a donné la vision d'une conception urbaine encore meilleure : un plan urbain radial-concentrique.

En 1999, j'ai quitté Paris et ai commencé une nouvelle vie à Folkestone, la première ville en Angleterre en sortant de l'Eurotunnel. Durant mes premières années en Angleterre, j'ai travaillé en tant que vendeur et réceptionniste sur un site de routiers. Puis j'ai travaillé à la production et au magasinage dans une usine. Pendant ce temps, je commençais à rédiger mon histoire sur la ville imaginaire radiale concentrique dont j'avais eu la vision en 1995.

A côté du travail, j'entreprenais une énorme recherche historique dans des musées en Angleterre, en France, au Luxembourg, en Belgique et en Allemagne, afin de créer une évolution historique imaginaire pour ma ville. Je résidais toujours officiellement à Folkestone. Lors de mon trajet de Folkestone à Karlsruhe en Allemagne durant mes congés en 2013, je me suis arrêté deux jours à Luxembourg-Ville, toujours pour mes recherches. Cette ville m'a fasciné.

En 2016, le résultat du référendum sur la continuité ou la sortie du Royaume-Unis de l'Union Européenne m'a fait prendre la décision de quitter l'Angleterre. Toujours fasciné par Luxembourg-ville, j'ai décidé de m'installer à Arlon, dans la Belgique francophone, en raison de sa proximité de Luxembourg-Ville et sa connexion autoroutière à Bruxelles et Calais, la ville française de l'Eurotunnel et du port duquel les bateaux naviguent à Douvres en Angleterre près de Folkestone.

Lors de ma recherche de travail au Grand-Duché du Luxembourg, me voilà à nouveau dans les installations électriques après deux décennies. J'étudie la conception de sites internet dans un centre de formation à Arlon, ayant l'objectif de concevoir et maintenir le site internet de mon propre ouvrage littéraire ainsi que des suivants.

Bibliographie

  • La roue de cercle-ville, Édilivre, Paris, 2018.

Prix obtenus

Disponible dans notre catalogue :

Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ACTUALITÉS

Ateliers d'écriture / Concours
Colloques & Conférences
Expositions
Rencontres autour d'un livre
Vos événements

 

Région WalloneSLL