Intro 2Service du Livre LuxembourgeoisLa Province de Luxembourg

Francis LAROCHE

Francis LAROCHE
Historien.

Francis LAROCHE

Informations générales

Belgique PROV LUX
Né(e) le 09/11/1947

Biographie

Francis Laroche est un Cinacien d'adoption. Il habite en effet dans le Condroz namurois. Mais il est très lié à Neufchâteau qui est d'ailleurs le berceau de sa famille

Si ce fils de médecin est né à Wellin le 9 novembre 1947, il fit ses études secondaires - humanités gréco-latines - à l'Institut Saint-Michel à Neufchâteau avant d'obtenir un diplôme d'assistant social et une licence en sciences politiques et sociales à l'Université Catholique de Louvain. Après ses études universitaires, Francis Laroche devient professeur et enseigne à l'Institut Saint-Joseph (Frères des écoles chrétiennes) à Ciney. Il sera ensuite nommé inspecteur dans l'enseignement secondaire. Aujourd'hui encore, il supervise des stages d'agréation à l'U.C.L.

D'autre part, pendant 25 ans, ce spécialiste de l'enseignement fut correspondant d'un grand quotidien pour la région de Namur-Luxembourg, ce qui l'a conduit à s'intéresser plus particulièrement au pays de Neufchâteau.

Bibliographie

Monographies régionales :

  • Neufchâteau d'hier à aujourd'hui. Balades à la carte, en collaboration avec Christian Robinet, Weyrich Édition, Neufchâteau, 2008.

  • Wellin, charmes de jadis et d'aujourd'hui. Randonnée à la carte au pays de la pierre bleue, Weyrich Édition, Neuchâteau, 2009.

Prix obtenus

Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z

Les Activités

Rencontres
Salons, Foires, Marchés
Colloques & Conférences
En classe
Boite à outils
Tous les évènements

 

Région WalloneSLL