IntroductionService du Livre Luxembourgeois

Accueil / AUTEURS / Laurent HALLEUX

Laurent HALLEUX

Laurent HALLEUX

Laurent HALLEUX

Informations générales

Belgique PROV LUX
Né(e) le 04/07/1967
Email: laurent.halleux@skynet.be

Biographie

Laurent Halleux est né à Liège en juillet 1965. A l'issue de ses humanités, il rentre en août 1983 à l'Ecole Royale Militaire comme candidat officier de gendarmerie. Ses formations de base et complémentaire comme cavalier terminées, il intègre la Légion Mobile où il occupe successivement les fonctions de commandant de peloton à cheval puis de commandant en second d'escadron. La solidarité et l'esprit d'équipe qu'il y a connus pendant cinq années resteront à jamais gravées dans sa mémoire.

Après un passage à la direction supérieure des opérations de la gendarmerie, il se charge pendant trois ans de la gestion d'équipes de qualité. En 1999, il rejoint le district de gendarmerie de Marche-en-Famenne comme directeur des opérations ad intérim. La réforme des polices le verra intégrer la police fédérale où il développera plus particulièrement une expertise en matière de gestion des événements de police administrative, de gestion de crise et de la sécurité de l'information. Il obtiendra à cet égard différentes certifications, telles celles de directeur d'opération de police administrative d'envergure («Gold Commander»), de directeur d'un poste de commandement opérationnel («Dir PC-Ops») et, avec grande distinction, de Manager de la Sécurité des Systèmes d'information («InfoSafe») de l'Université de Namur et de l'ICHEC.

Après un détachement d'une année et demie auprès du Gouverneur de la province de Luxembourg, extrêmement riche en enseignements sur le plan humain comme professionnel, il a récemment rejoint la direction de police administrative déconcentrée de la police fédérale sur la province de Luxembourg où il occupe la fonction de responsable des opérations.

Outre sa passion pour l'histoire, en particulier celle de notre Armée de 1940 et de la Bataille des Ardennes, qu'il doit sans doute à son père, officier supérieur dans la réserve, il possède de nombreux centres d'intérêt, dont la géographie et le sport cycliste qu'il pratique également avec assiduité

https://editionsdupatrimoine.be/

Bibliographie

  • Le V.C.L. T.13 B. Un nouveau type de véhicule au service des Chasseurs Ardennais. "Du tracteur d'artillerie au canon automoteur", avec Franck Vernier, T1, Éditions du Patrimoine Militaire, 2019.

Prix obtenus

Disponible dans notre catalogue :

Collaborations :

  • Revues périodiques de la Fraternelle des Chasseurs Ardennais
Rechercher par son nom:
Rechercher par un mot:

Rechercher par ordre alphabétique :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

ACTUALITÉS

Ateliers d'écriture / Concours
Colloques & Conférences
Expositions
Rencontres autour d'un livre
Vos événements

 

Région WalloneSLL